La famille italienne Bulgari a cédé une partie de ses actions LVMH acquises lors de la cession de l'entreprise familiale de haute joaillerie au numéro un mondial du luxe, affirme mercredi le Financial Times.
PARIS, 8 fév 2012 (AFP) - Les frères Paolo et Nicola Bulgari, ainsi que leur neveu Francesco Trapani ont vendu pour 558 millions d'euros d'actions LVMH, pour profiter de l'appréciation récente du titre, ajoute le quotidien économique britannique.
LVMH avait pris le contrôle fin juin de Bulgari quand les actionnaires familiaux avaient accepté d'échanger leur part de 51% du capital contre une participation de l'ordre de 3,5% dans le capital du groupe français. Le directeur général de Bulgari, Francesco Trapani, déjà coopté en tant qu'administrateur de LVMH, avait dans la foulée pris la présidence de lactivité montres et joaillerie du groupe.
Abonnez-vous au magazine
Découvrez, tous les quinze jours les dossiers et analyses qui vous permettront d'allez plus loin dans votre information professionnelle. Soyez au premier rang pour suivre l'apparition des nouvelles tendances, analyser les plans d'actions de vos concurrents et suivre les innovations intéressantes! Abonnez-vous aujourd'hui
Communiquez sur Fashion- DailyNews.com
Communiquez sur le premier site BtoB de la mode et touchez plus de 95 000 décideurs du secteur. Nous vous proposons un panel d'outils ciblés pour vous aider á toucher une audience composée de distributeurs, de marques, de grossistes, de sociétés de services... En savoir plus
A propos de Fashion Daily News
Fashion Daily News est le média leader du business et des tendances de la mode en France. Avec ses 3 supports complémentaires que sont le magazine, le site web ainsi que la newsletter, Fashion Daily News vous offre un aperçu complet de l'actualité du secteur de la mode.