FR EN
Fashion Daily news
Le 23 Mai 2012
Telex

Fung Brands a finalisé le rachat de Sonia Rykiel

La société d'investissement hongkongaise Fung Brands a racheté 80% de Sonia Rykiel, dans le cadre d'un partenariat Nathalie Rykiel, fille de la fondatrice, restera vice-présidente du conseil d'administration, selon un communiqué commun des deux sociétés lundi.

 PARIS, 20 fév 2012 (AFP) - La famille Rykiel conserve les 20% restants, précise le communiqué. Sonia Rykiel, qui était l'une des dernières maisons de luxe française encore indépendante, fondée en 1968, avait annoncé fin janvier être en "discussions exclusives" avec Fung Brands. L'objectif de cette alliance est de "déployer la marque à l'international", précise le communiqué. "Les partenaires ont la volonté de développer l'entreprise comme une véritable marque globale de luxe internationale".

L'entreprise familiale française, créée il y a 44 ans par Sonia Rykiel et célèbre pour ses tricots moulants, cherchait depuis la fin du printemps 2011 un éventuel partenaire pour se développer à l'international, mais l'idée était au départ de céder une participation minoritaire. Fung Brands, créé il y a un an par la famille Fung, actionnaire majoritaire du groupe Li & Fung coté à Hongkong, est dirigée par un Français, Jean-Marc Loubier, un ancien responsable de Louis Vuitton, ex-PDG de Céline et ancien patron de la marque allemande de mode Escada. Fung Brands a déjà repris la majorité du chausseur de luxe drômois Robert Clergerie et du maroquinier belge Delvaux.

L'entreprise Sonia Rykiel est toujours bénéficiaire, mais son chiffre d'affaires, qui était encore de plus de 100 millions en 2008, s'est tassé à 90 millions d'euros en 2010 et a stagné en 2011. Le directeur de Fung Brands Jean-Marc Loubier espère le "doubler d'ici cinq à six ans". La moitié des ventes du groupe sont réalisées à l'étranger, dans une maison qui employait, fin 2010, 365 personnes. Sonia Rykiel distribue ses produits dans 30 pays, à travers 65 boutiques Sonia Rykiel et plus de 1.700 autres espaces de vente.

20/02/2012 - 11h57

Commenter
Sur le même sujet :
Commentez cet article Soyez le premier à commenter cet article
Cet espace est réservé uniquement aux commentaires. Il ne s'agit pas d'un espace «questions-réponses»,
celui-ci étant situé dans l'espace membre, merci de votre compréhension.



Fung Brands a finalisé le rachat de Sonia Rykiel
Anne-Laure Allain

édito

de Anne-Laure Allain Rédactrice en chef
"  Le 6 mai dernier, le peuple français a choisi d’élire à sa tête, pour le défendre comme pour le représenter sur le plan international, « un homme normal ». Voilà une expression qui a de quoi dérouter. Car si l’on en croit la défi­nition d’un certain Robert, l’adjectif s’applique à un lire la suite...
COVER 661
Au sommaire
du magazine
cette semaine
Top 5 des articles les plus lus
1
PPR va développer un projet e-commerce avec Yoox  Le groupe français et le ...
2
Hermès offre un magasin éphémère à ses souliers  Avant d'y installer Shang Xia pour la ...
3
Jonak veut changer de dimension  Entreprise familiale, Jonak se dote d'un ...
Votre carrière avec
Vos réactions
Paco Rabanne et Manish Arora se séparent
commentaire J'aime vraiment beaucoup Manish Arora? ...
Paco Rabanne et Manish Arora se séparent
commentaire Les parfums Paco Rabanne ont très bien ...
Hyères 2012 : un festival tout en contrastes
commentaire C'est vrai ce que vous dites, ...
La Fashion Week Tunis dans la fleur de l'âge
commentaire J'aime beaucoup la Tunisie, mais parler ...
Les plus commentés
commentaire Paco Rabanne et Manish Arora se séparent  Un communiqué officiel l'a ...

commentaire Hyères 2012 : un festival tout en contrastes  Un trio finlandais salué pour son ...

commentaire La Fashion Week Tunis dans la fleur de l'âge  La Fashion Week Tunis, qui s’est ...
Facebook Facebook
La page fan sur le réseau social
slogo telex
Couv FDN 633-644 Abonnez-vous au magazine

Découvrez, tous les quinze jours les dossiers et analyses qui vous permettront d'allez plus loin dans votre information professionnelle. Soyez au premier rang pour suivre l'apparition des nouvelles tendances, analyser les plans d'actions de vos concurrents et suivre les innovations intéressantes!    Abonnez-vous aujourd'hui

communiquez Communiquez sur Fashion- DailyNews.com

Communiquez sur le premier site BtoB de la mode et touchez plus de 95 000 décideurs du secteur. Nous vous proposons un panel d'outils ciblés pour vous aider á toucher une audience composée de distributeurs, de marques, de grossistes, de sociétés de services... En savoir plus

préfooter 3 A propos de Fashion Daily News

Fashion Daily News est le média leader du business et des tendances de la mode en France. Avec ses 3 supports complémentaires que sont le magazine, le site web ainsi que la newsletter, Fashion Daily News vous offre un aperçu complet de l'actualité du secteur de la mode.