FR EN
Fashion Daily news
Le 23 Mai 2012
Telex

Brunello Cucinelli dépose sa demande d'entrée en Bourse

Le spécialiste italien du cachemire haut de gamme Brunello Cucinelli a déposé une demande pour entrer à la Bourse de Milan, a-t-il indiqué vendredi dans un communiqué.

MILAN (Italie), 3 fév 2012 (AFP) - La coordination globale de l'opération a été confiée aux banques d'affaires BofA Merrill Lynch, Mediobanca et Banca di Credito Finanziario, précise le communiqué.

L'entreprise avait annoncé en mai son intention d'introduire sur le marché près de 35% de son capital, actuellement aux mains de son fondateur-créateur Brunello Cucinelli, afin d'accélérer son expansion.

A cette occasion, cet industriel philanthrope, qui a installé son activité dans le bourg médiéval de Solomeo, près de Pérouse (Ombrie, centre), avait expliqué "attendre de cette cotation une plus grande visibilité et l'internationalisation de la marque, avec la possibilité d'ouvrir plus rapidement et tranquillement de nouveaux magasins, ainsi que l'apport de ressources managériales externes".

Sortie indemne de la crise financière, la griffe table sur une croissance de 18% sur 2011 par rapport au chiffre d'affaires de 203 millions d'euros réalisé en 2010.

Forte de 59 boutiques à son enseigne dans 50 pays, la société distribue aussi ses collections pour homme et femme auprès d'un millier de détaillants multimarques et dans les principaux grands magasins.

Après Prada à Hong Kong et Salvatore Ferragamo à Milan, Brunello Cucinelli est la troisième maison du "made in Italy" à débarquer sur le marché en moins d'un an.

(Photo : collection é 2012, DR)

03/02/2012 - 16h23

Commenter
Sur le même sujet :
Commentez cet article Soyez le premier à commenter cet article
Cet espace est réservé uniquement aux commentaires. Il ne s'agit pas d'un espace «questions-réponses»,
celui-ci étant situé dans l'espace membre, merci de votre compréhension.



Brunello Cucinelli dépose sa demande d'entrée en Bourse
Anne-Laure Allain

édito

de Anne-Laure Allain Rédactrice en chef
"  Le 6 mai dernier, le peuple français a choisi d’élire à sa tête, pour le défendre comme pour le représenter sur le plan international, « un homme normal ». Voilà une expression qui a de quoi dérouter. Car si l’on en croit la défi­nition d’un certain Robert, l’adjectif s’applique à un lire la suite...
COVER 661
Au sommaire
du magazine
cette semaine
Top 5 des articles les plus lus
1
PPR va développer un projet e-commerce avec Yoox  Le groupe français et le ...
2
Hermès offre un magasin éphémère à ses souliers  Avant d'y installer Shang Xia pour la ...
3
Jonak veut changer de dimension  Entreprise familiale, Jonak se dote d'un ...
Votre carrière avec
Vos réactions
Paco Rabanne et Manish Arora se séparent
commentaire J'aime vraiment beaucoup Manish Arora? ...
Paco Rabanne et Manish Arora se séparent
commentaire Les parfums Paco Rabanne ont très bien ...
Hyères 2012 : un festival tout en contrastes
commentaire C'est vrai ce que vous dites, ...
La Fashion Week Tunis dans la fleur de l'âge
commentaire J'aime beaucoup la Tunisie, mais parler ...
Les plus commentés
commentaire Paco Rabanne et Manish Arora se séparent  Un communiqué officiel l'a ...

commentaire Hyères 2012 : un festival tout en contrastes  Un trio finlandais salué pour son ...

commentaire La Fashion Week Tunis dans la fleur de l'âge  La Fashion Week Tunis, qui s’est ...
Facebook Facebook
La page fan sur le réseau social
slogo telex
Couv FDN 633-644 Abonnez-vous au magazine

Découvrez, tous les quinze jours les dossiers et analyses qui vous permettront d'allez plus loin dans votre information professionnelle. Soyez au premier rang pour suivre l'apparition des nouvelles tendances, analyser les plans d'actions de vos concurrents et suivre les innovations intéressantes!    Abonnez-vous aujourd'hui

communiquez Communiquez sur Fashion- DailyNews.com

Communiquez sur le premier site BtoB de la mode et touchez plus de 95 000 décideurs du secteur. Nous vous proposons un panel d'outils ciblés pour vous aider á toucher une audience composée de distributeurs, de marques, de grossistes, de sociétés de services... En savoir plus

préfooter 3 A propos de Fashion Daily News

Fashion Daily News est le média leader du business et des tendances de la mode en France. Avec ses 3 supports complémentaires que sont le magazine, le site web ainsi que la newsletter, Fashion Daily News vous offre un aperçu complet de l'actualité du secteur de la mode.