FR EN
Fashion Daily news
Le 22 Mai 2012
Salons

Eurovet cède ses parts dans Première Vision au profit de GL events

Trois ans après avoir pris 24,5 % du capital de Première Vision, l'organisateur du Salon International de la Lingerie, de Mode City ou encore d'Intersélection fait machine arrière. Motif annoncé : le recentrage sur la lingerie, le balnéaire et l'actualisation mode. GL events en détient désormais 49 %.

L’annonce est claire et précise : « Eurovet cède ses parts dans Première Vision et recentre ses investissements sur ses activités prioritaires de la lingerie, du balnéaire et de l’actualisation mode. Cet investissement nous a donné toute satisfaction ces dernières années », commente Marie-Laure Bellon, présidente du directoire d’Eurovet . « Cependant, aujourd’hui, dans la phase de développement où est l’entreprise, nous souhaitons nous recentrer sur notre cœur de métier et nous donner les moyens pour d’autres développements futurs sur nos marchés cœur de cible prioritaires que sont la lingerie, le balnéaire et l’actualisation mode ».
La décision semblait pourtant logique. En février 2007, Première Vision complétait son actionnariat historique de professionnels du textile avec des acteurs majeurs et complémentaires proches de son cœur de métier en sociétés en proposant à GL events et Eurovet de prendre chacun 24,5 % du capital de l’Association Première Vision, qui représente les industriels textiles français.
Aujourd’hui, c’est pourtant GL events qui renforce sa position au capital de Première Vision (qui conserve la majorité avec 51 % des parts) en reprenant les actions détenues par Eurovet. L’organisateur d’événements porte ainsi sa participation au capital de la société de 24,5 à 49%. Ensemble, les deux acteurs internationaux copiloteront donc désormais la société. Philippe Pasquet assurant la présidence du directoire et Lucien Deveaux celle du conseil de surveillance.
Au final, l’opération devrait conforter le développement international du salon Première Vision ainsi que son portefeuille de manifestations au service des métiers de la mode et de l’équipement de la personne.
De son côté, Eurovet « reste voisin et partenaire » de Première Vision avec son salon Zoom by Fatex, salon professionnel 100 % dédié à la confection à façon pour la mode en zone Euromed, qui se tient deux fois par an, en février et en septembre, aux côtés des autres manifestations de Première Vision Pluriel : Mod’Amont, Le Cuir à Paris, Indigo, Expo’Fil et Première Vision. « Aujourd’hui, nous avons de belles réussites en lingerie (Ndlr : Mode City et le Salon International de la Lingerie) et d’ici peu, nous allons annoncer plusieurs choses concernant nos salons de mode circuit court », conclut Marie-Laure Bellon.

Céline Vautard

21/12/2010 - 16h38

Commenter
Sur le même sujet :
Commentez cet article Soyez le premier à commenter cet article
Cet espace est réservé uniquement aux commentaires. Il ne s'agit pas d'un espace «questions-réponses»,
celui-ci étant situé dans l'espace membre, merci de votre compréhension.



Eurovet cède ses parts dans Première Vision au profit de GL events
Anne-Laure Allain

édito

de Anne-Laure Allain Rédactrice en chef
"  Le 6 mai dernier, le peuple français a choisi d’élire à sa tête, pour le défendre comme pour le représenter sur le plan international, « un homme normal ». Voilà une expression qui a de quoi dérouter. Car si l’on en croit la défi­nition d’un certain Robert, l’adjectif s’applique à un lire la suite...
COVER 661
Au sommaire
du magazine
cette semaine
Top 5 des articles les plus lus
1
PPR va développer un projet e-commerce avec Yoox  Le groupe français et le ...
2
Hermès offre un magasin éphémère à ses souliers  Avant d'y installer Shang Xia pour la ...
3
Jonak veut changer de dimension  Entreprise familiale, Jonak se dote d'un ...
Votre carrière avec
Vos réactions
Paco Rabanne et Manish Arora se séparent
commentaire J'aime vraiment beaucoup Manish Arora? ...
Paco Rabanne et Manish Arora se séparent
commentaire Les parfums Paco Rabanne ont très bien ...
Hyères 2012 : un festival tout en contrastes
commentaire C'est vrai ce que vous dites, ...
La Fashion Week Tunis dans la fleur de l'âge
commentaire J'aime beaucoup la Tunisie, mais parler ...
Les plus commentés
commentaire Paco Rabanne et Manish Arora se séparent  Un communiqué officiel l'a ...

commentaire Hyères 2012 : un festival tout en contrastes  Un trio finlandais salué pour son ...

commentaire La Fashion Week Tunis dans la fleur de l'âge  La Fashion Week Tunis, qui s’est ...
Facebook Facebook
La page fan sur le réseau social
slogo telex
Couv FDN 633-644 Abonnez-vous au magazine

Découvrez, tous les quinze jours les dossiers et analyses qui vous permettront d'allez plus loin dans votre information professionnelle. Soyez au premier rang pour suivre l'apparition des nouvelles tendances, analyser les plans d'actions de vos concurrents et suivre les innovations intéressantes!    Abonnez-vous aujourd'hui

communiquez Communiquez sur Fashion- DailyNews.com

Communiquez sur le premier site BtoB de la mode et touchez plus de 95 000 décideurs du secteur. Nous vous proposons un panel d'outils ciblés pour vous aider á toucher une audience composée de distributeurs, de marques, de grossistes, de sociétés de services... En savoir plus

préfooter 3 A propos de Fashion Daily News

Fashion Daily News est le média leader du business et des tendances de la mode en France. Avec ses 3 supports complémentaires que sont le magazine, le site web ainsi que la newsletter, Fashion Daily News vous offre un aperçu complet de l'actualité du secteur de la mode.