FR EN
Fashion Daily news
Le 22 Mai 2012
Marques

Levi Strauss & Co : +3 % de bénéfice en 2010

Le groupe américain Levi Strauss & Co affiche un chiffre d'affaires 2010, clos au 28 novembre, en hausse de 7 %. Le bénéfice de la société a lui grimpé de 3 %.

Levi Strauss & Co retrouve le sourire. Alors que l'exercice 2009 n'avait été sauvé que par les performances du groupe sur le marché asiatique (hors Japon), 2010 apparaît comme une année beaucoup plus sécurisante pour le groupe.
En effet, le chiffre d'affaires du groupe atteint 4,4 milliards de dollars (3,2 milliards d'euros) sur l'exercice 2010 clos au 28 novembre, en hausse de 7 % par rapport à 2009. Dans le même temps, le résultat net a connu une croissance de 3 % à 157 millions de dollars (114,8 millions d'euros). Un bénéfice qui a surtout augmenté au cours du quatrième trimestre de l'année puisque la croissance du résultat net a été de 28 % sur les mois de septembre, octobre et novembre 2010. Le fruit d'une augmentation des ventes de Levi Strauss sur tous ses marchés. Puisque au quatrième trimestre, le chiffre d'affaires Europe a augmenté de 4 % (300 millions de dollars), les ventes de la zone Amériques ont augmenté de 7 % (772 millions de dollars), quant à la zone Asie-Pacifique, elle enregistre une croissance de 8 % de son chiffre d'affaires. Une augmentation portée par l'Inde et la Chine pour qui, rappelons-le, Levi Strauss & Co a lancé la marque Denizen l'été dernier.
Rappelons que les marques de Levi Strauss & Co – Levi's, Dockers, Signature by Levi Strauss & Co, Denizen – sont vendues dans 110 pays dans le monde. Au 28 novembre 2010, le groupe était à la tête de 470 magasins dans 27 pays.

ALA

(photo : Levi's Curve ID)

09/02/2011 - 19h28

Commenter
Sur le même sujet :
Commentez cet article Soyez le premier à commenter cet article
Cet espace est réservé uniquement aux commentaires. Il ne s'agit pas d'un espace «questions-réponses»,
celui-ci étant situé dans l'espace membre, merci de votre compréhension.



Levi Strauss & Co : +3 % de bénéfice en 2010
Anne-Laure Allain

édito

de Anne-Laure Allain Rédactrice en chef
"  Le 6 mai dernier, le peuple français a choisi d’élire à sa tête, pour le défendre comme pour le représenter sur le plan international, « un homme normal ». Voilà une expression qui a de quoi dérouter. Car si l’on en croit la défi­nition d’un certain Robert, l’adjectif s’applique à un lire la suite...
COVER 661
Au sommaire
du magazine
cette semaine
Top 5 des articles les plus lus
1
PPR va développer un projet e-commerce avec Yoox  Le groupe français et le ...
3
Hermès offre un magasin éphémère à ses souliers  Avant d'y installer Shang Xia pour la ...
4
Jonak veut changer de dimension  Entreprise familiale, Jonak se dote d'un ...
Votre carrière avec
Vos réactions
Paco Rabanne et Manish Arora se séparent
commentaire J'aime vraiment beaucoup Manish Arora? ...
Paco Rabanne et Manish Arora se séparent
commentaire Les parfums Paco Rabanne ont très bien ...
Hyères 2012 : un festival tout en contrastes
commentaire C'est vrai ce que vous dites, ...
La Fashion Week Tunis dans la fleur de l'âge
commentaire J'aime beaucoup la Tunisie, mais parler ...
Les plus commentés
commentaire Paco Rabanne et Manish Arora se séparent  Un communiqué officiel l'a ...

commentaire Hyères 2012 : un festival tout en contrastes  Un trio finlandais salué pour son ...

commentaire La Fashion Week Tunis dans la fleur de l'âge  La Fashion Week Tunis, qui s’est ...
Facebook Facebook
La page fan sur le réseau social
slogo telex
Couv FDN 633-644 Abonnez-vous au magazine

Découvrez, tous les quinze jours les dossiers et analyses qui vous permettront d'allez plus loin dans votre information professionnelle. Soyez au premier rang pour suivre l'apparition des nouvelles tendances, analyser les plans d'actions de vos concurrents et suivre les innovations intéressantes!    Abonnez-vous aujourd'hui

communiquez Communiquez sur Fashion- DailyNews.com

Communiquez sur le premier site BtoB de la mode et touchez plus de 95 000 décideurs du secteur. Nous vous proposons un panel d'outils ciblés pour vous aider á toucher une audience composée de distributeurs, de marques, de grossistes, de sociétés de services... En savoir plus

préfooter 3 A propos de Fashion Daily News

Fashion Daily News est le média leader du business et des tendances de la mode en France. Avec ses 3 supports complémentaires que sont le magazine, le site web ainsi que la newsletter, Fashion Daily News vous offre un aperçu complet de l'actualité du secteur de la mode.