La marque premium Diesel Black Gold, qui défilait mardi 15 février 2011 à New York devant un parterre de VIP, prendra en 2011 un nouveau tournant dans sa jeune carrière, notamment en ce qui concerne sa distribution.
La ligne Diesel Black Gold va connaître un nouveau déploiement cette année. Présente dans plusieurs des principaux salons de prêt-à-porter, (Tranoï première session à Paris notamment), la marque vient de défiler en grandes pompes à Manhattan. Le défilé automne-hiver 2011-2012, organisé mardi 15 février au sein de la fashion week new yorkaise, a rassemblé tout ce que la ville comptait de jeunes VIP (artistes musicaux et acteurs de séries télévisées en vogue). La collection explore quant à elle une palette de roses pâles jusqu'au rouge bordeaux, sur des mailles aux torsades exagérées et des cuirs noir, vert, et rose poudré dont certains imitent la peau du python. Le tout sous influence militaire, et rock'n'roll comme la clientèle de Diesel Black Gold.
Orchestrée depuis le siège vénitien de la marque par son directeur commercial Monde, Simon Whitehouse, le développement du réseau Diesel Black Gold passera d'abord par l'installation de shops in shop dans les grands magasins Isetan (Japon) et aux Galeries Lafayette (France). Le menswear Diesel Black Gold est conçu par un studio interne, tandis que la Britannique Sophia Kokosalaki continue de créer la partie womenswear. Enfin, concernant Paris, l'ouverture en 2011 d'un grand flagship Diesel est en cours de négociation. Celui-ci regrouperait selon nos informations la totalité des gammes de la marque dont Diesel Black Gold, dans une artère commerciale convoitée par beaucoup de challengers de la mode et du luxe.
Florent Gilles
(photo : Diesel Black Gold automne 2011)
Abonnez-vous au magazine
Découvrez, tous les quinze jours les dossiers et analyses qui vous permettront d'allez plus loin dans votre information professionnelle. Soyez au premier rang pour suivre l'apparition des nouvelles tendances, analyser les plans d'actions de vos concurrents et suivre les innovations intéressantes! Abonnez-vous aujourd'hui
Communiquez sur Fashion- DailyNews.com
Communiquez sur le premier site BtoB de la mode et touchez plus de 95 000 décideurs du secteur. Nous vous proposons un panel d'outils ciblés pour vous aider á toucher une audience composée de distributeurs, de marques, de grossistes, de sociétés de services... En savoir plus
A propos de Fashion Daily News
Fashion Daily News est le média leader du business et des tendances de la mode en France. Avec ses 3 supports complémentaires que sont le magazine, le site web ainsi que la newsletter, Fashion Daily News vous offre un aperçu complet de l'actualité du secteur de la mode.