FR EN
Fashion Daily news
Le 22 Mai 2012
Marques

Annabel Winship ouvre sa première boutique

C’est rue du Dragon à Paris (6e), dans le quartier de Saint-Germain, que la créatrice de chaussures, Annabel Winship, vient de s’installer. Place à un petit écrin épuré pour des collections hautes en couleurs.

Annabel Winship poursuit son petit bonhomme de chemin. Loin des tendances, la créatrice autodidacte et autofinancée a choisi d’imposer son style à l’excentricité discrète en lien avec ses origines anglaises. De fait, celle qui collectionne les chaussures depuis toujours a une passion pour la couleur, les imprimés et les belles matières.
Jusqu’à présent uniquement distribuée dans des boutiques multimarques, en grands magasins et sur de nombreux sites de e-commerce (sarenza.com, monshowroom.com, lebazarparisien.com) en France mais aussi au Japon, en Grèce et en Autriche, Annabel Winship réalise aujourd’hui un rêve : elle vient d’inaugurer sa première boutique en propre à Paris au 29, rue du Dragon.
« L’emplacement est idéal et je suis ravie de pouvoir pour la première fois proposer l’ensemble de mes collections au grand complet », explique la créatrice. Compensés ou à talons de 6 cm (sa hauteur fétiche), les modèles privilégient aussi le plat, mais ont tous comme point commun d’être confortables et féminins. « C’est en réalisant que je ne trouvais jamais “ma” paire idéale que je me suis lancée dans l’aventure », poursuit-elle. Chaque saison, une histoire inspire une nouvelle collection qui a vu se succéder, et qui se poursuivent encore, Union Jack (avec un drapeau anglais), English Metal (cuir métallisé), Cherry-Chéri (esprit 80’s) ou encore « Grrrrr… !!! » (imprimés peaux de bêtes). Et pour laisser la vedette à ces créations, la boutique a choisi de jouer la carte de la sobriété. Juste un mobilier sobre blanc rehaussé de velours rose pour les banquettes et ici ou là quelques lés de papier peint Liberty ou rayé. A l’extérieur, une grande devanture noire rehaussée du logo rose girly indique l’emplacement.

 

Céline Vautard

30/11/2010 - 19h18

Commenter
Sur le même sujet :
..
JOIE !
la grande chose, le 01/12/2010 à 15:07
..
JOIE !
la grande chose, le 01/12/2010 à 15:07
Commentez cet article



Annabel Winship ouvre sa première boutique
Anne-Laure Allain

édito

de Anne-Laure Allain Rédactrice en chef
"  Le 6 mai dernier, le peuple français a choisi d’élire à sa tête, pour le défendre comme pour le représenter sur le plan international, « un homme normal ». Voilà une expression qui a de quoi dérouter. Car si l’on en croit la défi­nition d’un certain Robert, l’adjectif s’applique à un lire la suite...
COVER 661
Au sommaire
du magazine
cette semaine
Top 5 des articles les plus lus
1
PPR va développer un projet e-commerce avec Yoox  Le groupe français et le ...
3
Hermès offre un magasin éphémère à ses souliers  Avant d'y installer Shang Xia pour la ...
4
Jonak veut changer de dimension  Entreprise familiale, Jonak se dote d'un ...
Votre carrière avec
Vos réactions
Paco Rabanne et Manish Arora se séparent
commentaire J'aime vraiment beaucoup Manish Arora? ...
Paco Rabanne et Manish Arora se séparent
commentaire Les parfums Paco Rabanne ont très bien ...
Hyères 2012 : un festival tout en contrastes
commentaire C'est vrai ce que vous dites, ...
La Fashion Week Tunis dans la fleur de l'âge
commentaire J'aime beaucoup la Tunisie, mais parler ...
Les plus commentés
commentaire Paco Rabanne et Manish Arora se séparent  Un communiqué officiel l'a ...

commentaire Hyères 2012 : un festival tout en contrastes  Un trio finlandais salué pour son ...

commentaire La Fashion Week Tunis dans la fleur de l'âge  La Fashion Week Tunis, qui s’est ...
Facebook Facebook
La page fan sur le réseau social
slogo telex
Couv FDN 633-644 Abonnez-vous au magazine

Découvrez, tous les quinze jours les dossiers et analyses qui vous permettront d'allez plus loin dans votre information professionnelle. Soyez au premier rang pour suivre l'apparition des nouvelles tendances, analyser les plans d'actions de vos concurrents et suivre les innovations intéressantes!    Abonnez-vous aujourd'hui

communiquez Communiquez sur Fashion- DailyNews.com

Communiquez sur le premier site BtoB de la mode et touchez plus de 95 000 décideurs du secteur. Nous vous proposons un panel d'outils ciblés pour vous aider á toucher une audience composée de distributeurs, de marques, de grossistes, de sociétés de services... En savoir plus

préfooter 3 A propos de Fashion Daily News

Fashion Daily News est le média leader du business et des tendances de la mode en France. Avec ses 3 supports complémentaires que sont le magazine, le site web ainsi que la newsletter, Fashion Daily News vous offre un aperçu complet de l'actualité du secteur de la mode.