FR EN
Fashion Daily news
Le 22 Mai 2012
Marques

American Retro : ouvertures et partenariats pour les 10 ans

Alors qu'elle s'apprête à fêter ses 10 ans à coup d'événements, la marque de mode accentue son programme d'ouvertures en Europe et en Asie avec l'implantation de boutiques et de corners tout au long de l'année 2012.

Après avoir repositionné ses collections au cours de l'année 2011, American Retro passe aujourd'hui à la phase deux en entamant un plan de développement. « Nous sommes connus pour être une marque à part qui propose des pièces d'exceptions (pantalons en cuir, robes de soirée…), mais nous voulions aussi avoir des lignes plus basiques pour le quotidien et ainsi habiller la femme de A à Z », explique Grégory Pariente, directeur général d'American Retro.

Forte de 11 boutiques en France et de corners aux Galeries Lafayette et au Printemps Haussmann, c'est d'abord sur l'Espagne qu'elle s'est concentrée en 2011 en ouvrant des corners au El Corte Inglés de Madrid et Barcelone mais aussi une franchise à Moscou. « Tout va s'accentuer en 2012 car nous avons de nombreuses demandes et la marque fait partie des leaders de la mode », poursuit le dirigeant.
Au programme et en premier lieu, des ouvertures de franchises à Grenoble et Bastia (1er trimestre), en Malaisie à Kuala Lumpur et au Kazakhstan à Alma Ata (3e trimestre) et ensuite tout un bataillon de corners dans des centres commerciaux et des department stores à Moscou, Genève et Séoul. De quoi donner des ailes à American Retro, qui a enregistré un chiffre d'affaires de 12 millions d'euros en 2011 dont 65% réalisés en France. « Si l'Hexagone est actuellement notre marché principal, nous allons nous développer fortement sur l'export notamment sur les pays émergents nous allons mettre en place des partenariats », souligne Grégory Pariente.

Une année de forte croissance donc qui coïncidera aussi avec les 10 ans de la marque. Pour l'occasion, celle qui aime se démarquer organisera dix événements qui se succéderont entre les mois de février et décembre 2012. Sont attendus des partenariats en musique avec des concerts live et des collections capsules avec des invités surprises comme American Retro l'a fait dernièrement avec Schott, Clarks ou des blogueuses.
Et pour orchestrer tout cela, elle vient d'embaucher une personne dédiée aux réseaux sociaux dont la tâche est d'ouvrir un Facebook American Retro dans chaque pays la marque est présente. « Notre clientèle est friande d'infos et nous voulons créer des événements propres à chaque pays, confie Grégory Pariente. C'est quelque chose de nouveau qui fera notre différence car nous voulons devenir une marque mondiale. »

Céline Vautard

Retrouvez American Retro sur l'espace FAME, stand D-60

20/01/2012 - 18h20

Commenter
Commentez cet article Soyez le premier à commenter cet article
Cet espace est réservé uniquement aux commentaires. Il ne s'agit pas d'un espace «questions-réponses»,
celui-ci étant situé dans l'espace membre, merci de votre compréhension.



American Retro : ouvertures et partenariats pour les 10 ans
Anne-Laure Allain

édito

de Anne-Laure Allain Rédactrice en chef
"  Le 6 mai dernier, le peuple français a choisi d’élire à sa tête, pour le défendre comme pour le représenter sur le plan international, « un homme normal ». Voilà une expression qui a de quoi dérouter. Car si l’on en croit la défi­nition d’un certain Robert, l’adjectif s’applique à un lire la suite...
COVER 661
Au sommaire
du magazine
cette semaine
Top 5 des articles les plus lus
1
PPR va développer un projet e-commerce avec Yoox  Le groupe français et le ...
3
Hermès offre un magasin éphémère à ses souliers  Avant d'y installer Shang Xia pour la ...
4
Jonak veut changer de dimension  Entreprise familiale, Jonak se dote d'un ...
Votre carrière avec
Vos réactions
Paco Rabanne et Manish Arora se séparent
commentaire J'aime vraiment beaucoup Manish Arora? ...
Paco Rabanne et Manish Arora se séparent
commentaire Les parfums Paco Rabanne ont très bien ...
Hyères 2012 : un festival tout en contrastes
commentaire C'est vrai ce que vous dites, ...
La Fashion Week Tunis dans la fleur de l'âge
commentaire J'aime beaucoup la Tunisie, mais parler ...
Les plus commentés
commentaire Paco Rabanne et Manish Arora se séparent  Un communiqué officiel l'a ...

commentaire Hyères 2012 : un festival tout en contrastes  Un trio finlandais salué pour son ...

commentaire La Fashion Week Tunis dans la fleur de l'âge  La Fashion Week Tunis, qui s’est ...
Facebook Facebook
La page fan sur le réseau social
slogo telex
Couv FDN 633-644 Abonnez-vous au magazine

Découvrez, tous les quinze jours les dossiers et analyses qui vous permettront d'allez plus loin dans votre information professionnelle. Soyez au premier rang pour suivre l'apparition des nouvelles tendances, analyser les plans d'actions de vos concurrents et suivre les innovations intéressantes!    Abonnez-vous aujourd'hui

communiquez Communiquez sur Fashion- DailyNews.com

Communiquez sur le premier site BtoB de la mode et touchez plus de 95 000 décideurs du secteur. Nous vous proposons un panel d'outils ciblés pour vous aider á toucher une audience composée de distributeurs, de marques, de grossistes, de sociétés de services... En savoir plus

préfooter 3 A propos de Fashion Daily News

Fashion Daily News est le média leader du business et des tendances de la mode en France. Avec ses 3 supports complémentaires que sont le magazine, le site web ainsi que la newsletter, Fashion Daily News vous offre un aperçu complet de l'actualité du secteur de la mode.