La filière du lin européen reçoit aujourd'hui 11 avril à Paris les représentants de son homologue chinoise pour un plan d'action promotionnelle du lin européen.
Vingt-cinq entreprises transformatrices de lin sont attendues à Paris aujourd'hui, 11 avril, pour le premier sommet sino européen du lin. Une initiative conjointe de la confédération européenne du lin et du chanvre (CELC) et son homologue chinoise la CBLFTA qui sera représentée par son président Xu Jixiang.
Les échanges doivent aider à finaliser un protocole de collaboration entre ces deux acteurs mondiaux du lin qui portera sur le partage d'informations intégrant les données statistiques sur le marché textile en mode et art de vivre ; le déploiement concerté d'une promotion du lin européen ; et une contractualisation des échanges entre les teilleurs (premiers transformateurs du lin après récolte) européens et les filateurs chinois.
La Chine est depuis plus de 10 ans le principal consommateur du lin européen. L'Europe et notamment la France étant les premiers producteurs de cette fibre végétale au monde : ils exportent 80 % de leur lin teillé en Chine. C'est dire si dans les coopératives de teillages de Normandie, de Belgique et de Hollande les opérateurs européens ont intégré la portée stratégique de leur débouché chinois.
SC
(image extraite du film Be Linen Movie)
Abonnez-vous au magazine
Découvrez, tous les quinze jours les dossiers et analyses qui vous permettront d'allez plus loin dans votre information professionnelle. Soyez au premier rang pour suivre l'apparition des nouvelles tendances, analyser les plans d'actions de vos concurrents et suivre les innovations intéressantes! Abonnez-vous aujourd'hui
Communiquez sur Fashion- DailyNews.com
Communiquez sur le premier site BtoB de la mode et touchez plus de 95 000 décideurs du secteur. Nous vous proposons un panel d'outils ciblés pour vous aider á toucher une audience composée de distributeurs, de marques, de grossistes, de sociétés de services... En savoir plus
A propos de Fashion Daily News
Fashion Daily News est le média leader du business et des tendances de la mode en France. Avec ses 3 supports complémentaires que sont le magazine, le site web ainsi que la newsletter, Fashion Daily News vous offre un aperçu complet de l'actualité du secteur de la mode.