Le propriétaire de la marque Lycra a investi 100 millions de dollars dans l'extension d'une de ses unités de production de fibre synthétique. Le groupe américain parle de 1000 créations d'emplois pour la seule phase de construction, déjà entamée. Le coup d'envoi de l'activité est attendu à la fin 2012.
Invista a annoncé cette semaine l'ouverture de sa troisième unité de production au Brésil, une extension du site existant de Paulínia. L'investissement s'élève à 100 millions de dollars, soit près de 71 millions d'euros. Le groupe prévoit de créer 1000 nouveaux emplois. « Le Brésil est un marché en pleine croissance pour notre activité » a déclaré David Trerotola, président d'Invista Apparel. « Au Brésil, nous sommes les seuls producteurs de spandex (fibre synthétique en élasthane, comme en produit la marque Lycra, ndlr). Cette présence joue donc un rôle majeur dans le volume de nos ventes annuelles » poursuit-il.
Il s'agit de la troisième unité de production installée par Invista au Brésil, après celle d'Americana, et l'usine du site de Paulínia où ont déjà commencé les travaux.
Florent Gilles
Abonnez-vous au magazine
Découvrez, tous les quinze jours les dossiers et analyses qui vous permettront d'allez plus loin dans votre information professionnelle. Soyez au premier rang pour suivre l'apparition des nouvelles tendances, analyser les plans d'actions de vos concurrents et suivre les innovations intéressantes! Abonnez-vous aujourd'hui
Communiquez sur Fashion- DailyNews.com
Communiquez sur le premier site BtoB de la mode et touchez plus de 95 000 décideurs du secteur. Nous vous proposons un panel d'outils ciblés pour vous aider á toucher une audience composée de distributeurs, de marques, de grossistes, de sociétés de services... En savoir plus
A propos de Fashion Daily News
Fashion Daily News est le média leader du business et des tendances de la mode en France. Avec ses 3 supports complémentaires que sont le magazine, le site web ainsi que la newsletter, Fashion Daily News vous offre un aperçu complet de l'actualité du secteur de la mode.