FR EN
Fashion Daily news
Le 21 Mai 2012
Distribution

Damartex : baisse d'activité au troisième trimestre

Le chiffre d’affaires du groupe spécialisé dans les seniors est en retrait de 3,4 % au troisième trimestre. Sur les neuf premiers mois de son exercice 2010-2011, Damartex affiche une croissance de 1,5 %.

Damartex accuse une baisse de forme au troisième trimestre (1er janvier - 31 mars) de son exercice 2010-2011. Son chiffre d’affaires consolidé pro forma est en recul de 3,4 %, à 167,9 millions d’euros. « Le fléchissement observé sur le dernier trimestre résulte surtout de la dégradation des conditions de marché dans les principaux pays d’implantation », constate le groupe spécialisé dans les seniors. En cause, l’évolution erratique de la consommation en France et en Belgique ou l’impact de la politique de réduction des déficits en Angleterre. Au second trimestre déjà, Damartex avait essuyé une baisse de 1,5 % de son activité par rapport à la même période de l’exercice précédent.
Sur les neuf premiers mois, l’activité du groupe ressort en progression de 1,5 % pro forma, à 553,2 millions, tirée par les bonnes performances du premier trimestre. 426,8 millions d’euros ont été générés par Damartex dans son ancien périmètre, et 126,4 millions pour Afibel. Les catalogues ont représenté un chiffre d’affaires de 391,8 millions d’euros (- 0,7 % à taux de changes constant dont – 4 % au troisième trimestre) tandis que les magasins ont contribué à hauteur de 140 millions d’euros à l’activité du groupe. Quant au web, il a enregistré un chiffre d’affaires de 21,1 millions (+ 34,6 % à taux de change constants dont + 9,1 % au troisième trimestre).
Du fait de la hausse des prix des matières premières, Damartex a relevé ses prix de vente aux consommateurs, ce qui a eu des conséquences négatives sur le chiffre d’affaires en fin de période, précise le groupe.

Christine Galimant

21/04/2011 - 18h45

Commenter
Sur le même sujet :
Commentez cet article Soyez le premier à commenter cet article
Cet espace est réservé uniquement aux commentaires. Il ne s'agit pas d'un espace «questions-réponses»,
celui-ci étant situé dans l'espace membre, merci de votre compréhension.



Damartex : baisse d'activité au troisième trimestre
Anne-Laure Allain

édito

de Anne-Laure Allain Rédactrice en chef
"  Le 6 mai dernier, le peuple français a choisi d’élire à sa tête, pour le défendre comme pour le représenter sur le plan international, « un homme normal ». Voilà une expression qui a de quoi dérouter. Car si l’on en croit la défi­nition d’un certain Robert, l’adjectif s’applique à un lire la suite...
COVER 661
Au sommaire
du magazine
cette semaine
Top 5 des articles les plus lus
2
PPR va développer un projet e-commerce avec Yoox  Le groupe français et le ...
3
Hermès offre un magasin éphémère à ses souliers  Avant d'y installer Shang Xia pour la ...
Votre carrière avec
Vos réactions
Paco Rabanne et Manish Arora se séparent
commentaire J'aime vraiment beaucoup Manish Arora? ...
Paco Rabanne et Manish Arora se séparent
commentaire Les parfums Paco Rabanne ont très bien ...
Hyères 2012 : un festival tout en contrastes
commentaire C'est vrai ce que vous dites, ...
La Fashion Week Tunis dans la fleur de l'âge
commentaire J'aime beaucoup la Tunisie, mais parler ...
Les plus commentés
commentaire Paco Rabanne et Manish Arora se séparent  Un communiqué officiel l'a ...

commentaire Hyères 2012 : un festival tout en contrastes  Un trio finlandais salué pour son ...

commentaire La Fashion Week Tunis dans la fleur de l'âge  La Fashion Week Tunis, qui s’est ...
Facebook Facebook
La page fan sur le réseau social
slogo telex
Couv FDN 633-644 Abonnez-vous au magazine

Découvrez, tous les quinze jours les dossiers et analyses qui vous permettront d'allez plus loin dans votre information professionnelle. Soyez au premier rang pour suivre l'apparition des nouvelles tendances, analyser les plans d'actions de vos concurrents et suivre les innovations intéressantes!    Abonnez-vous aujourd'hui

communiquez Communiquez sur Fashion- DailyNews.com

Communiquez sur le premier site BtoB de la mode et touchez plus de 95 000 décideurs du secteur. Nous vous proposons un panel d'outils ciblés pour vous aider á toucher une audience composée de distributeurs, de marques, de grossistes, de sociétés de services... En savoir plus

préfooter 3 A propos de Fashion Daily News

Fashion Daily News est le média leader du business et des tendances de la mode en France. Avec ses 3 supports complémentaires que sont le magazine, le site web ainsi que la newsletter, Fashion Daily News vous offre un aperçu complet de l'actualité du secteur de la mode.