FR EN
Fashion Daily news
Le 21 Mai 2012
Distribution

Damart change de logo et dynamise son offre

Opérée il y a un an, la réorganisation de la structure Damartex a amené plusieurs évolutions chez Damart visibles depuis peu. Parmi celles-ci, un nouveau bureau de style a vu le jour. Au programme : des collections pour séduire les jeunes seniors, un nouveau logo et des ouvertures annoncées.

« Tout découle de la réorganisation que nous avons menée il y a un an, explique en préambule Jacques Destobbeleer, directeur international de l'offre produits chez Damart. Ainsi, nous avons mis en place des directeurs de commercialisation de l'offre pour chacune de nos filiales (France, Belgique et Angleterre) qui gèrent ainsi eux-mêmes leur offre. Cela permet plus de proximité avec nos différents marchés ».
En parallèle, un nouveau bureau de style a été mis en place accueillant désormais 5 stylistes contre une coordinatrice précédemment. « Nous avons travaillé à développer une nouvelle patte stylistique. Celle-ci est là pour que Damart soit plus en phase avec son temps car notre objectif, sans exclure notre offre classique, est de devenir le leader sur le marché textile européen senior », souligne Jacques Destobbeleer. Aussi, si Damart séduit déjà les 70 ans et plus, la marque-enseigne veut désormais rallier à elle les jeunes seniors (55-65 ans). D'où de nouvelles collections printemps-été 2011 plus jeunes, plus colorées et dans l'air du temps.
En parallèle, le logo Damart a été relooké en janvier 2011 et une vague de renouveau frappe aussi les boutiques à enseigne (environ 75 en France) qui voient leur concept amélioré. « Notre programme est d'ouvrir entre 10 et 15 boutiques par an dans les 3 à 4 ans à venir ». L'idée étant d'harmoniser le réseau de distribution multicanal actuellement réparti entre la VAD - catalogue et internet - (60% des ventes) et le retail (40%). Sur son dernier semestre 2010 (1er juillet-31 décembre), Damart ayant réalisé 385 millions d'euros (+ 3,8 %). Damartex de son côté pesant 700 millions d'euros.

Céline Vautard

18/02/2011 - 18h26

Commenter
Sur le même sujet :
Commentez cet article Soyez le premier à commenter cet article
Cet espace est réservé uniquement aux commentaires. Il ne s'agit pas d'un espace «questions-réponses»,
celui-ci étant situé dans l'espace membre, merci de votre compréhension.



Damart change de logo et dynamise son offre
Anne-Laure Allain

édito

de Anne-Laure Allain Rédactrice en chef
"  Le 6 mai dernier, le peuple français a choisi d’élire à sa tête, pour le défendre comme pour le représenter sur le plan international, « un homme normal ». Voilà une expression qui a de quoi dérouter. Car si l’on en croit la défi­nition d’un certain Robert, l’adjectif s’applique à un lire la suite...
COVER 661
Au sommaire
du magazine
cette semaine
Top 5 des articles les plus lus
2
PPR va développer un projet e-commerce avec Yoox  Le groupe français et le ...
3
Hermès offre un magasin éphémère à ses souliers  Avant d'y installer Shang Xia pour la ...
Votre carrière avec
Vos réactions
Paco Rabanne et Manish Arora se séparent
commentaire J'aime vraiment beaucoup Manish Arora? ...
Paco Rabanne et Manish Arora se séparent
commentaire Les parfums Paco Rabanne ont très bien ...
Hyères 2012 : un festival tout en contrastes
commentaire C'est vrai ce que vous dites, ...
La Fashion Week Tunis dans la fleur de l'âge
commentaire J'aime beaucoup la Tunisie, mais parler ...
Les plus commentés
commentaire Paco Rabanne et Manish Arora se séparent  Un communiqué officiel l'a ...

commentaire Hyères 2012 : un festival tout en contrastes  Un trio finlandais salué pour son ...

commentaire La Fashion Week Tunis dans la fleur de l'âge  La Fashion Week Tunis, qui s’est ...
Facebook Facebook
La page fan sur le réseau social
slogo telex
Couv FDN 633-644 Abonnez-vous au magazine

Découvrez, tous les quinze jours les dossiers et analyses qui vous permettront d'allez plus loin dans votre information professionnelle. Soyez au premier rang pour suivre l'apparition des nouvelles tendances, analyser les plans d'actions de vos concurrents et suivre les innovations intéressantes!    Abonnez-vous aujourd'hui

communiquez Communiquez sur Fashion- DailyNews.com

Communiquez sur le premier site BtoB de la mode et touchez plus de 95 000 décideurs du secteur. Nous vous proposons un panel d'outils ciblés pour vous aider á toucher une audience composée de distributeurs, de marques, de grossistes, de sociétés de services... En savoir plus

préfooter 3 A propos de Fashion Daily News

Fashion Daily News est le média leader du business et des tendances de la mode en France. Avec ses 3 supports complémentaires que sont le magazine, le site web ainsi que la newsletter, Fashion Daily News vous offre un aperçu complet de l'actualité du secteur de la mode.