Le groupe de distribution de prêt-à-porter basé en Suisse, Charles Vögele, affiche un exercice 2009 dans le rouge. En parallèle, le groupe a aussi annoncé le départ de son directeur général opérationnel.
Le groupe Charles Vögele a affiché un chiffre d’affaires de 888,6 millions d’euros en 2009 en baisse de 3,9 % par rapport à 2008. En ne tenant pas compte des effets de change, ce chiffre reste à peu près stable par rapport à l’an dernier (-0,2 %). Dans le même temps, le groupe affiche des pertes de plus de 9 millions d’euros (9,56 millions d’euros) pour l’ensemble de son exercice. Un résultat attribué en particulier au mauvais climat économique qui règne en Europe et au niveau de stock trop élevé qu’a du gérer le groupe tout au long de l’année 2009. Une situation qui serait en voie d’amélioration.
Par ailleurs, 9 mois après le départ surprise du directeur financier du groupe (voir notre article du 29 juin 2009) qui depuis a été remplacé, le rapport financier de Charles Vögele officialise le départ du directeur général opérationnel (Dirk Seifert, COO). Pour l’instant, aucun successeur n’a été nommé.
Fondé en 1955 à Zurich, le Groupe Charles Vögele compte aujourd’hui plus de 800 magasins basés en Suisse, Allemagne, Autriche, Belgique, Pays-Bas, Slovénie, Hongrie, Pologne et République Tchèque.
Anne-Laure Allain
| A LIRE AUSSI |
Charles Vögele Group : départ surprise du directeur financier
- 29/06/2009
|